Quels sont mes devoirs lors de l’affiliation ?

Vous avez l’obligation de nous transférer tous vos avoirs de caisses de pensions, de comptes de libre passage auprès d’une banque ou de polices de libre passage auprès d’une assurance.

 

Où dois-je faire transférer mon avoir ?

Caisse de pensions CFF

Zieglerstrasse 29

3000 Berne 65

IBAN CH73 0900 0000 3000 0906 5

Compte postal 30-906-5

 

Quelles données sont nécessaires ?

Veuillez ne pas oublier de mentionner vos nom et prénom de même que votre numéro d’assurance sociale. Grâce à ces données, nous pouvons créditer votre compte personnel du montant reçu. Si vous avez besoin d’un bulletin de versement pour le transfert, veuillez cliquer ici.

 

Quels documents est-ce que je reçois après mon entrée en fonction ?

Après votre entrée en fonction, votre employeur nous annonce l’affiliation à notre caisse de pensions. Dès que vos données sont traitées chez nous, vous recevrez de notre part les documents suivants :

  • Une lettre d’accompagnement. Vous pourrez y lire si nous avons déjà reçu la prestation de libre passage de votre ancienne caisse de pensions.
  • Un certificat d’assurance. Il vous renseigne sur votre salaire cotisant et les cotisations qui seront déduites mensuellement de votre salaire. En outre, y figurent l’essentiel pour vous, nos prestations probables en cas de vieillesse, d’invalidité ou de décès. Vos possibilités d’apports personnels sont également mentionnées.
  • Une offre d’achat. Vous y trouvez vos possibilités d’achat et les répercussions sur nos prestations probables en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès. Une éventuelle prestation de libre passage de votre ancienne caisse de pensions comptabilisée est déjà prise en compte dans cette offre.

Vous recevez le règlement de prévoyance par votre employeur. Si vous n’avez pas reçu de règlement de prévoyance, vous pouvez télécharger ou commander ici les documents qui vous manquent.


Où est-ce que je trouve d’autres informations au sujet de mon certificat d’assurance ?

Vous trouvez ici une vidéo explicative du certificat d’assurance.